

ASEDI
Association des Scientifiques Environnementalistes pour un Développement Intégré

URGENCE CLIMAT: HALTE! au réchauffement de la planète. Mobilisons nous pour la COP21


Toujours fidèle à ses engagements de lutter contre le changement climatique, l' ASEDI a organisé le 08 Septembre 2015 à l'auditorium de l'université de Lomé, un atélier de sensibilisation des universitaires sur les conférences internationales sur le climat et les enjeux de le COP 21.
Atelier qui a mobilsé plus d'une centaine d'universaires, vise à sensibiliser les universitaires ( étudiants et enseignants) sur les conférences intenationales sur le climat en général et les enjeux de la Cop21 en particulier.
D' après une étude réalisée par l'ASEDI, sur les 150 universités et instituts de recherche accrédités par la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) seulement trois(3) universités sont Africaines et ces trois (3) universités sont Sud-Africaines, ce constat est au tant plus préoccupant lorsque nous nous apercevons que le continent africain est celui qui contribue faiblement à l'émission mondiale des gaz à effet de serre et celui par contre, qui est plus vulnérable aux conséquences négatives de cet réchauffement climatique.

auditoire entrain de suivre la vidéo sur l'adaptation au changement climatique, de la CCNUCC

Debut des communications

Céremonie de clôture par Madame YAOU representante du Ministre de l'Environnement et des Ressources forestières


Déjeuner à la terrasse de l'auditorium de l'Université de Lomé
Expérience réussie, cette forte mobilisation des bénéficiaires nous prouve que nous ne nous pas sommes pas trompés de cible.
Les communications:
Reportage JT( sur NEW WOLD TV) sur la manifestation
Rendez-vous à l'atelier de restitution après la COP 21


M. Awali OURO-DJERI, à l'entrée du site de Paris Bourget est le Représentant de l'ASEDI à la COP21
Awali OURO-DJERI l'interieur du site de Bourget

Atelier de restitution de la COP 21 à l'université de Lomé au Togo le 19 Janvier 2016
On a sur la photo le Président de l'ONG ASEDI au milieu , à sa droite le representant de l'Ambassadeur de France au Togo et sa droite le representant de l'Ambassadeur, chef de la délégation de l'Union Européenne au Togo
